En avant vers le futur : je suis E, je suis Edge

Lors de sa dernière conférence Build,sa conférence annuelle à destination des développeurs, Microsoft vient de révéler le nom de son prochain navigateur phare, actuellement nommé Internet Explorer.

Initialement connu sous l’appellation Projet Spartan, ce dernier sera nommé Microsoft Edge. Il se base sur le nouveau moteur de rendu EdgeHTML, et promet une prise en charge poussée du HTML 5 et des derniers avancements sur le JavaScript avec ECMAScript 6. Aussi, Microsoft entend développer un écosystème d’extensions.

Dans la prochaine version de Windows, Windows 10, 2 navigateurs seront présents. Internet Explorer pour la rétrocompatibilité, et Edge.

blog ai3 Edge-HTML En avant vers le futur : je suis E, je suis Edge

Microsoft est revenu sur l’avenir de son navigateur web pendant la partie de sa conférence dédiée à Windows. L’éditeur a rappelé les nouveautés présentes dans Edge, comme l’intégration de Cortana ou la possibilité de prendre des notes. Il a ensuite enchaîné sur la prise en charge tant attendue des extensions.

Le nouveau logo de Edge sera celui-ci, présenté lors de la conférence :

blog ai3 08021654-photo-microsoft-edge-logo-gb-sq-297x300 En avant vers le futur : je suis E, je suis Edge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.