Le Web design par le détail

MephoBox est un projet en ligne, né de la passion d’un designer pour les « beaux » sites bien faits. À l’origine, cette ressource devait juste être un outil pour faire de la veille. Mais très vite, Justin (un graphiste anglais) a eu envi de partager cette source d’inspiration avec sa communauté. Aujourd’hui, plus de 8000 membres suivent MephoBox. Bien sûr, cette « communauté » s’appuie sur un site divisé en plusieurs galeries. Galeries qui font un focus sur certaines micro-pratiques du Web design. Ainsi et par exemple, on pourra parcourir des « best of » visuels dans les domaines du « account login’ », du « call to action », du « navigation menu », des « submit forms » ou  des « pimpin’ forums »…Etc. Autant de « spécialités » auxquelles un Web designer doit s’attaquer quotidiennement.  Si la globalité d’un bon design web « fonctionne », s’est parce chacune de ses composantes graphiques a été pensée avec précision, réalisée avec goût et talent. Il s’agit, ici, du fameux design « par composants » dont il est question qui est la particularité du design d’interfaces. Chaque bout de « fonctionnel » doit être visualisé et son utilisation doit être facilitée puis doit faire partie d’un tout à son tour « utilisable » et graphiquement beau et cohérent.

Pour en revenir à MephoBox… On y découvrira un paquet de rubriques correspondant à la plupart des « spécialités » auxquelles un Web designer doit s’attaquer quotidiennement dans son travail.  Ce portail est donc véritablement une ressource ciblée avant tout pour les Web designers ou pour tous ceux qui travaillent dans l’UX et l’UI. Toutes les galeries proposées permettent un « voyage » visuel qui ne manquera pas de réveiller notre créativité endormi par le froid hivernal. On peut bien sûr, s’inscrire et soumettre au groupe son travail et ses tatonnements ergonomiques. Enfin, la création « globale » est elle aussi abordée via le meilleur des sites Web (façon fwa) et ce à travers l’onglet « websites ». À noter, enfin, le design plutôt sympathique et très dans l’air du temps de MephoBox (qu’on ne manquera pas de consulter régulièrement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.