Quotas Office 365 – Le saviez-vous?

Tout le monde a déjà vue sa boite mail passer à 100 Go dernièrement (2Go pour F1) mais saviez-vous que le stockage de SharePoint Online fut pendant un long moment de 1To + 500Mo par utilisateurs

Bonne nouvelle pour tout le monde, l’espace passe maintenant à 1 To + 10 Go par utilisateurs. C’est une excellente surprise de la part de Microsoft et c’est très certainement dû à l’avènement de leur excellent outil Teams.

Pour ce qui est de notre super OneDrive

  • Plan 1 reste de 1 To / utilisateur.
  • Par contre, pour ce qui est du Plan 2 & + , on reste bel et bien en Illimité (avec un espace de démarrage de 1To par utilisateur), le changement vient ici du fait qu’il est dorénavant possible de le paramétrer jusqu’à 5 To au démarrage, puis à 90 % du stockage utilisé, on obtient désormais par itération de 25 To à chaque demande faite au support Microsoft.

Il est important de noter, que contrairement à Office Vidéo qui prenait beaucoup d’espace sur la partie réservée à SharePoint Online, Stream lui a son propre espace indépendant, encore une fois un magnifique cadeau de Microsoft, qui nous offre un nouvel espace de stockage de 500 Go pour le tenant + 500 Mo par utilisateur.

Ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà plus qu’avant pour le même prix 🙂

Et une excellente nouvelle pour les addicts de Yammer, il reste illimité en espace de stockage et rien n’est prévu dans la RoadMap 2018 pour cet espace illimité.

Tips of the day:
Différence entre Skype For Business & Teams sur une réunion en ligne?
– SfB 250 utilisateurs simultanés,
– Teams 80 utilisateurs simultanés.

Have an hAppi 3ay!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.