Windows History, une infographie pour les récapituler tous

Cela fait maintenant 30 ans que le célèbre système d’exploitation de Microsoft squatte la majorité des ordinateurs utilisés par le grand public et les entreprises. 30 ans que l’interface graphique en fenêtres (d’où le nom de Windows ^^) est devenue un standard pour la plupart des utilisateurs du monde de l’informatique.

Il est toujours intéressant de regarder en arrière et de voir comment Windows 1.0 a pu évoluer tout au long de ces 3 dernières décennies pour aboutir à Windows 10, l’ultime version du système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Voici donc l’histoire de Windows résumée en une infographie !

blog ai3 history-of-microsoft-windows Windows History, une infographie pour les récapituler tous

Des éléments encore beaucoup utilisés aujourd’hui, comme la fameuse barre des tâches ou le menu Démarrer qui signe son grand retour sur Windows 10 après les errements ergonomiques de la version 8, sont finalement toujours d’actualité.

Les évolutions de l’interface sont donc surtout cosmétiques, tandis que Windows a finalement très peu évolué dans ses fonctionnalités depuis la sortie de Windows 7 en 2009.

Il n’est finalement pas étonnant que Microsoft annonce que Windows 10 sera la dernière version de son système d’exploitation : il est peu probable que l’on arrive encore à inventer une interface Homme-Machine révolutionnaire capable de profondément changer notre manière d’utiliser l’informatique. Des assistants à reconnaissance vocale tels que Cortana, inclus dans Windows 10, devraient permettre de changer un petit peu notre manière d’utiliser nos ordinateurs. Encore faut-il qu’ils soient suffisamment pertinents pour apporter un plus dans notre utilisation quotidienne…

Source

One thought on “Windows History, une infographie pour les récapituler tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.